Séances passées

SAMEDI 8 JUIN 2019
20H15

MORSE

• Prévente des places à partir du mercredi 5 juin à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans –

1h54 – de Tomas Alfredson avec Kåre Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s’installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu’un avec qui se lier d’amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l’intriguer… et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.Il n’en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n’en pâtira pas, au contraire…

Dans le cadre de la promotion du film Ogre d’Arnaud Malherbe, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC,
la séance sera précédée du court-métrage Dans leur peau d’Arnaud Malherbe, et présentée par ce dernier.

SAMEDI 25 MAI 2019
20H15

LA MOUCHE

• Prévente des places à partir du mercredi 22 mai à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans –

1h36 – de David Cronenberg avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la « téléportation », qui consiste à transporter la matière à travers l’espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s’aperçoit pas qu’une mouche fait partie du voyage.

Dans le cadre de la promotion du long-métrage Else, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC,
le réalisateur Thibault Emin viendra présenter la version court-métrage de son film à venir en première partie de séance.

SAMEDI 11 MAI 2019
20H30

NE COUPEZ PAS

• Prévente des places à partir du mercredi 8 mai à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

1h36 – de Shin’ichirô Ueda

Le tournage d’un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants…

SAMEDI 27 AVRIL 2019
20H15

LES DENTS DE LA MER

• Prévente des places à partir du mercredi 24 avril à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans –

1h42 – de Steven Spielberg avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss

A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…

Dans le cadre de la promotion du film La Nué, réalisé par Just Philippot et écrit par Jérôme Genevray et Franck Victor, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC,
la séance sera précédé de la projection du court-métrage Acide de Just Philippot, et présentée par Jérôme Genevray et Franck Victor.

SAMEDI 13 AVRIL 2019
20H30

TOUS LES DIEUX DU CIEL

• Prévente des places à partir du mercredi 10 avril à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

AVANT-PREMIÈRE – 1h42
de Quarxx avec Jean-Luc Couchard, Thierry Frémont, Mélanie Gaydos.

Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif, sous le joug des séquelles motrices d’un accident survenu durant leur enfance. Suite à son licenciement, Simon rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques, en quête éperdue d’un contact avec un autre monde…

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur Quarxx

SAMEDI 30 MARS 2019
20H30

KAÏRO

• Prévente des places à partir du mercredi 27 mars à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 1h57
de Kiyoshi Kurosawa avec Haruhiko Kato, Kumiko Aso, Katô Koyuki.

Taguchi, un jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable.

La victime a laissé un mystérieux message contenu dans une simple disquette. De toute évidence, celle-ci recèle un virus qui contamine ses utilisateurs et a de graves répercussions sur leur comportement.

A Tokyo, l’inquiétude grandit au fur et à mesure que le virus se propage à travers les réseaux informatiques. Des petits groupes de jeunes gens tentent de résister, tandis que les disparitions se multiplient.

Séance suivie d’une rencontre avec le critique de cinéma Stéphane Du Mesnildot (Les Cahiers du Cinéma)

DIMANCHE 17 MARS 2019
20H30

PSYCHOSE

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 1h49
de Alfred Hitchcock avec Anthony Perkins, Janet Leigh, John Gavin.

Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l’épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou… Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l’angoisse de se faire prendre et l’excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu’elle n’atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s’arrête près d’un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.
Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l’argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche…

DIMANCHE 17 MARS 2019
14H00

SHINING

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 2h26
de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd.

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

Séance suivie d’une rencontre avec Garrett Brown, inventeur du Steadicam et Opérateur-Steadicam sur Shining

SAMEDI 23 FEVRIER 2019
20H30

CANINE

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 1h36
de Yórgos Lánthimos avec Christos Stergioglou, Angeliki Papoulia.

Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d’une ville. Leur maison est bordée d’une haute clôture. Les enfants n’ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l’absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s’introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l’usine du père. C’est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l’adore, l’aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s’attendant à recevoir quelque chose en retour.

SAMEDI 9 FEVRIER 2019
20H30

LES PREDATEURS

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 1h40
de Tony Scott avec Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon.

Miriam est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000 ans. Elle possède le don de l’immortalité et de la jeunesse. Elle vit,désormais, à New York, avec son compagnonJohn depuis 300 ans. John est alors frappé d’un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste desmécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolu…

SAMEDI 26 JANVIER 2019
20H30

REVENGE

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 1h53
de Coralie Fargeat avec Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe.

Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres… Les choses dérapent… Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie… Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme…

Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Coralie Fargeat

SAMEDI 12 JANVIER 2019
20H30

TOXIC AVENGER

– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –

(VOSTFR) – 1h42
de Michael Herz et Lloyd Kaufman avec Mitch Cohen, Andree Maranda.

Melvin Junko est concierge dans un club de gym. Ce maigre, petit, faible gringalet, tombe dans un tonneau de déchets chimiques toxiques. Melvin est soudainement transformé en une créature hideuse, avec une taille et une force surhumaines. Il est devenu le Toxic Avenger, le premier super-héros du New Jersey.

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur Lloyd Kaufman