Programmation

SAMEDI 25 MAI
20H15

LA MOUCHE

• Prévente des places à partir du mercredi 22 mai à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans –

1h36 – de David Cronenberg avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la « téléportation », qui consiste à transporter la matière à travers l’espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s’aperçoit pas qu’une mouche fait partie du voyage.

Dans le cadre de la promotion du long-métrage Else, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC,
le réalisateur Thibault Emin viendra présenter la version court-métrage de son film à venir en première partie de séance.

SAMEDI 8 JUIN
20H15

MORSE

• Prévente des places à partir du mercredi 5 juin à 14h00 (directement à la caisse du cinéma)

– Interdit aux moins de 12 ans –

1h54 – de Tomas AlfredsonAvec Kåre Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s’installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu’un avec qui se lier d’amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l’intriguer… et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.Il n’en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n’en pâtira pas, au contraire…

Dans le cadre de la promotion du film Ogre d’Arnaud Malherbe, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC,
la séance sera précédée du court-métrage Dans leur peau d’Arnaud Malherbe, et présentée par ce dernier.