Présentation du cycle Aux Frontières du Méliès

Le cycle Aux Frontières du Méliès prend place plusieurs samedis par mois (mais aussi parfois le vendredi ou le dimanche pour des séances spéciales). La programmation se veut éclectique brossant toute une variété de films de genre. Alternant entre des films cultes mais aussi et surtout des films inédits ou inconnus au bataillon.

Le cycle a pour vocation de mettre en avant des productions indépendantes, anciennes ou récentes, qui n’ont pas bénéficié de visibilité à leur sortie. Donnant par la même occasion un coup de projecteur sur un genre finalement mal diffusé sur les écrans français (et plus encore quand il s’agit de production hexagonale).

Aux frontières du Méliès met en avant le cinéma qui ne va pas au cinéma, donnant à voir des œuvres inédites en salles ou peu visibles et qui évoluent à la lisière des genres. Que ce soit des pépites passées inaperçues chinées en festival ou alors des films oubliés, la programmation a pour leitmotiv de sortir des sentiers battus.

Le cycle Aux Frontières du Méliès s’adresse bien évidemment aux amateurs les plus friands du cinéma de genre mais également aux spectateurs néophytes. Chaque séance bénéficie ainsi d’une présentation dédiée et s’accompagne très régulièrement d’une rencontre avec les réalisateurs/réalisatrices ou d’intervenants spécialisés sur une thématique.

Lloyd Kaufman

Parrain du cycle Aux Frontières du Méliès

Réalisateur, producteur et acteur de cinéma underground et indépendant américain. Fondateur de Troma Entertainment et co-créateur de The Toxic Avenger et Tromeo & Juliet
Site officiel de Lloyd Kaufman