Les Dents de la Mer

les dents de la mer

Avec ses trucages, ses péripéties dramatiques (…) Jaws se situe à la frontière du réalisme et du fantastique, de l'histoire naturelle et du la fable mythique.
Le Monde
Steven Spielberg (…) fait preuve ici encore d'une parfait maîtrise technique. Ses effets sont peu nombeux, mais ils portent. C'est sobre, précis et efficace.
Télérama
Dans Jaws comme dans Duel, la mise en scène de Spielberg est brillante parce que sobre, ne livrant sa virtuosité technique qu'à bon escient
Ecran Large

VOST – Titre original : Jaws – Année : 1975 – Pays : Etats-Unis – Durée : 2h04

Réalisé par Steven Spielberg – avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss
Thèmes : #Années70 #Plage #PeurDansL’eau #Requin #Adrénaline
A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…
  • Oscars 1975 : meilleur montage, meilleure musique de film et meilleur son.

Dans le cadre de la promotion du film La Nué, réalisé par Just Philippot et écrit par Jérôme Genevray et Franck Victor, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC,
la séance sera précédé de la projection du court-métrage Acide de Just Philippot, et présentée par Jérôme Genevray et Franck Victor.