La Mouche

La mouche

Fable morale, conte kafkaïen, "La Mouche" est le produit d'une fusion incroyablement audacieuse, celle de "La Belle et la Bête", de Frankenstein et de Dorian Gray, le tout déguisé sous les traits d'un film fantastique grand public.
EcranLarge.com
Pas de doute : Cronenberg, immense cinéaste de la matière organique, fait mouche une fois de plus en offrant au cinéma fantastique toutes ses lettres de noblesse.
Télérama
"La Mouche" n'a perdu ni son éclat ni sa poésie et reste actuel tout en étant parfaitement témoins des tracas de l'Amérique des années 1980.
Critikat.com
VOST – Titre original : The Fly – Année : 1986 – Pays : Canada/Etats-Unis – Durée : 1h36
Réalisé par David Cronenberg – avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz

Thèmes : #ExpérienceScientifique #Transformation #Téléportation #Monstres #Surnaturel

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la « téléportation », qui consiste à transporter la matière à travers l’espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s’aperçoit pas qu’une mouche fait partie du voyage.
  • Oscars 1987 : Meilleur maquillage pour Chris Walas et Stephan Dupuis.
  • Prix du meilleur film d’horreur, meilleur acteur (Jeff Goldblum) et meilleurs maquillages lors des Saturn Awards 1987.
  • Prix spécial du jury au Festival international du film fantastique d’Avoriaz 1987

Dans le cadre de la promotion du film Else, en cours de production et soutenu par la commission d’aide au cinéma fantastique du CNC, le réalisateur Thibault Emin viendra présenter la version court-métrage de son film à venir en première partie de séance.