Donnie Darko (Director’s Cut)

Donnie Darko

Mi-attrape-coeur, mi-satire sociale, film fantastique, d'horreur et de SF, Donnie Darko est un fourre-tout périlleux et ambitieux jusqu'à l'insanité, mais qui reste avec vous après coup.
Libération
Fable et pamphlet à la fois, le film de Richard Kelly se révèle d'une extraordinaire qualité ; ses ruptures de ton et sa construction abrupte le rendent plus estimable qu'intimidant.
Le Monde
Teen movie mélancolique et film de science-fiction noir, aussi ténébreux que drôle, Donnie Darko est premier film fantastique, qui témoigne d'une sensibilité, d'une imagination et d'un talent formidables chez Richard Kelly.
Ecran Large

VOST – Version Director’s Cut – Année : 2001 – Pays : Etats-Unis – Durée : 2h14

Réalisé par Richard Kelly – avec Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal, Drew Barrymore

Thèmes : #Adolescence #FinDuMonde #Schizophrénie #VoyageDansLeTemps #ThrillerPsychologique

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d’une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d’inavouables secrets. Frank l’aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.
  • Prix Première au Fantastic’Arts – Festival du Film Fantastique de Gerardmer 2002
A lire après avoir vu le film !

La séance sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Richard Kelly.